Dernière mise en ligne le :
19/02/2023
Ce 11 février, avec un an d’avance sur les jeux olympiques, les Chaptériens et les Chaptériennes ont réalisé de véritables performances. Nul doute que celles-ci figureront bientôt dans le livre Guiness des records même si pour nombre de nos Bikers, Guinness et Record sont des mots qui leur font plus songer à une belle chope mousseuse qu’à une belle médaille.
Et sous le vivas, d’une foule émerveillée, le premier record du Chapter: 50 bikers et seulement 8 Harley. C’est peu dire qu’on s’était tassé dans les sacoches et serré sur les porte paquets pour venir à Avrainville. Les suspensions avaient du être réglées au plus dur et les pneus gonflés au moins à six bars. Et six bars pour tous nos nombreux Chaptériens et Chaptériennes qui se revendiquent du « Gwenn ha du » c’est le minimum.
Au régent, on était tellement content de se retrouver que, deuxième record, on a pulvérisé notre meilleur niveau de décibels, on était en stage 4, des pots Dr Jekill & Mr Hyde, en comparaison, auraient pu passer pour de simples pipeaux. Bon il faut avouer que les nombreuses Chaptériennes présentes assuraient une certaine animation ! Seul ilot de calme au milieu de ce brouhaha, Amy, la fille de Margote et de Jérémy, dessinait de belles images, véritables trophées de cette journée, destinées à de rares privilégiés. Au Chapter, c’est Jean-Michel qui octroie les couleurs mais c’est Amy qui décerne les coloriages.
Troisième record, notre cher Chapter a ensuite réalisé de main de maître le run le plus court de l’histoire. Pensez donc seulement deux mètres cinquante entre la porte de sortie du Régent et la porte d’entrée du Bowling ! Pour la première fois, un road Captain pouvait sentir le souffle du serre-file sur sa nuque. De plus, pour satisfaire les alcolos, pardon les écolos, ce fut donc un run zéro émission de CO2. Zéro ou presque ! Car après ce bon repas, quelques rots ou autres émanations furent émis sans catalyseur. Par contre on nota une forte augmentation des demandes d’indemnisation chômage de la part des safety’s, aviseurs (euses) et autres régulatrices.
Et puis, ce fut, pour la deuxième année consécutive, l’épreuve de Bowling. Nos sportifs(ives) arrivèrent devant les pistes fiers(ères) et magnifiques arborant leurs plus beaux gilets: il y avait vraiment du beau linge au bowling ! La compétition fut d’un très haut-niveau. Comme d’habitude, on se battait pour trouver la boule qui convient: Celle-ci va bien pour les doigts mais est trop lourde, cette autre est du bon poids mais les trois trous sont trop larges. Finalement on finit par trouver la bonne qui est aussi la bonne pour un joueur de la piste voisine qui essaiera de vous la subtiliser à chaque sortie du tunnel.
En piste 2, Béatrice, novice, réalisait pourtant des exploits, imprimant à la boule des effets extraordinaires rendant pantois ses concurrents. Mais Philippe finit par s’apercevoir, il ne faut pas lui faire prendre de l’éthanol pour du 95, que les barrières étaient levées dans les gouttières quand venait le tour de sa compagne.
On décela aussi, tellement l’exercice était intense, beaucoup plus d’aller et retour au bar que ne pouvaient le permettre les bons distribués par Hervé. Déshydratation, dopage ou volonté d’enivrer des concurrents toutes les hypothèses ont pu être retenues.
Après plus de deux heures de combats acharnés, le podium put être dévoilé. Médaille de bronze pour notre ami Rémi qui grâce à sa barbe bien fournie cachait bien son jeu. L’argent revint à un nouvel adhérent, qui fait donc une entrée remarquée au Chapter, un bel et grand homme, j’ai nommé Nicolas. Ainsi il eut bien entendu l’inestimable honneur de poser pour une photo avec le Director et l’assistant Director. Il fallut bien entendu lui demander de se baisser pour le cliché. C’est bien connu avec les deux J.M. pas une tête ne doit dépasser. Jean-Michel le dit souvent, les grands, J.M. pas Ça !
L’or échut enfin à Patrice, le mari de Patricia, qui fait partie du petit groupe de Chaptériens qui portent le prénom masculin de leur compagne. On y trouve aussi Stéphane et Stéphanie. Par contre pour Claude on a pas de Claudettes, pour Nono pas de Nénette et surtout pour Kiki pas de Kékette.