Espace Membres

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   


Enfin ça repart ! Façon petit footing avec Snecma, Foulon, Vascoeuil ou Salis; façon demi-fond avec Guedelon, LOH ou Charente et, pour les gros poumons, façon ultra-trail avec Lozère, Morzine et Fake.

Dernière mise en ligne le 26/03/2024


Sécurité, sécurité, on fait sans arrêt la course à la sécurité.
Les alarmes, c’est very sûr, trustent les pubs à la télé,
Aux carrefours, la surveillance vidéo fleurit dans les cités.
les sociétés de gardiennage ne font qu’embaucher.
En campagne, en ville ça manque de gendarmes, de policiers.
Et notre Armée, quelles sont ses capacités ?

C’est vrai que certains, c’est pas dans des cages de foot qu’ils tirent des balles.
C’est vrai que certains ne sortent pas seulement leur couteau pour le casse-dalle.

C’est vrai qu’à l’est, on renouvelle plus vite les batteries d’artillerie que celles de cuisine.
C’est vrai que certains chefs d’état se révèlent d’abominables faiseurs d’orphelines.

C’est même vrai que notre micron nation fait comme si elle avait plein de pognon,
En fourguant, en veux-tu en voilà, nos maigres munitions et nos rares canons.

Alors, avec sa journée sécurité, le Chapter était cette année vraiment bien dans le thème,
Afin qu’en parcourant les routes par toutes les météos, nos bikers restent indemnes.

Donc, ce seize mars 2024, ce ne sont pas moins de 42 Chaptériens et Chaptériennes qui se sont retrouvés à Morangis. 42, mais seulement 5 nouveaux adhérents. Il faut donc en premier lieu saluer le bon sens de ces derniers, Serge, Charles, Jean-François, Cyrille et Sébastien, qui se sont ainsi donnés les meilleurs outils pour intégrer dans de bonnes conditions nos runs et avoir une pensée pour Audrey empêchée de venir bien malgré elle. Les autres, qui doivent s’estimer d’un autre calibre, ont vraiment du cran pour sécher le stage sécurité. Ils doivent réaléser qu’au moindre écart de 22 mm, 9mm et même 7mm, ils seront dans la ligne de Mir.

Mais pourquoi donc tant d’anciens du Chapter qui ont des dizaines, voir des centaines de runs dans les roues, reviennent-ils chaque année à ce rendez-vous ? Le BEC de l’EBC ( Bureau d’Etude Comportemental de l’Essonne Ballainvilliers Chapter) s’est fendu à ce sujet d’une étude très approfondie d’un millier de pages qui a conclu aux 3 hypothèses suivantes:

  1.  Certains de nous seraient atteints de la maladie d’Harleyzheimer. Cela expliquerait en effet pourquoi ,outre chaque année à la journée sécurité, certains Chaptériens(nes) se sont rendus 8 fois à Grimaud, 10 fois aux Morzine Harley Days, 17 fois au Raid bulles, 19 fois aux Opale etc etc…, voir 259 fois à la machine à café de S’One. Alors, en masse, ils pensent à chaque fois que c’est la première fois, toute, toute première fois.
  2.  Le BEC met aussi en cause l’extrême difficulté de l’enseignement diffusé lors de ce stage.C’est vrai que l’on est là au niveau de HEC ( Hautes Etudes Chaptériennes ). Cette complexité est illustrée par le problème pointu du dépassement en serpent sur autoroute. Bien entendu, soucieux de préserver leur image de virilité, certains vieux bikers préfèrent, pour doubler, réaliser la figure plus simpliste du gourdin raide sur la voie de gauche. Il ne s’agirait pas de leur faire avaler des couleuvres. Mais notre éminent Professor Bruno n’est pas du genre à se laisser déstabiliser par des langues de vipères. Et pour cause, dans ses rêves il voit Kaa qui lui dit « aie confiance », hypnotise les, tes sornettes à serpent, finiront un jour par les charmer et leur faire croire qu’ils sont à Cobra-cabana.
  3. Enfin, troisième hypothèse, ô combien offensante pour notre Chapter, certains d’entre nous seraient plutôt pour les sorties 80% à table 20% sur la route que l’inverse. C’est bien sûr une totale ineptie. Il est bien connu que nous pouvons passer des journées entières sans quitter nos selles et sans manger, à part bien sûr pour se soulager la vessie tous les 150 kms comme le stipule un petit appendice de notre règlement. Vessie, Vessie, je vous l’assure !

Après ces efforts intellectuels intenses, vint l’heure de recharger nos batteries. Notre belle brochette de Chaptériens viandards, resta bouche bééééé devant le friand au chèvre et le dessert ne fut pain perdu pour tout le monde. Un petit run nous ramena enfin par Longjumeau, Saulx, Nozay et Montlhéry à S’One. Et là, comme on avait bien compris que boire ou conduire, il faut choisir, après avoir (un peu) roulé, on a pu (beaucoup) fêter la Saint-Patrick.

Bonne fêtes à nos trois Patrick !