Dernière mise en ligne le 14/12/2025
En novembre, faire Beaujolais le vin et un au lieu du vin, fallait pas être grand devin, ça pouvait
déraper et finir dans le ravin. A sept heures moins vin, vin x vin, notre grand échevin, téléphona à
l’écrivin bloqué dans sa BMW 3 vin dans l’embouteillage de la RN vin. Au final ce qu’il ad-vin
c’est que presqu’à l’heure le vin vin et alors chacun put jouer du taste-vin.
Après l’apéro au beaujo fin novembre, le Chapter se devait de passer en décembre à un standing
supérieur et quoi de mieux que notre AG pour se hisser au niveau des meilleurs raouts. Mais alors
où et quand. Purée, la double réponse était Saulx six bien entendu ! Bon ce ne fut pas non plus le bal des débutantes, et bien sûr encore moins celui des rebutantes, mais plutôt, étant donné le
caractère bien trempé de certaines pilotes ou passagères celui des déroutantes. Et bien entendu
comme les Harley c’est ce qu’il y a de mieux nous venant de l’ouest, notre AG ne pouvait avoir
lieu qu’au Bestwestern.
A 18 heures précises la salle était déjà bondée malgré la concurrence de l’élection de Miss France. Comme quoi notre Chapter n’est pas (seulement) constitué de vieux bikers lubriques ne pensant qu’à prendre une douche avec Miss Tahiti la nouvelle Miss France (le fameux Tahiti douche). Tous les Chaptériens avaient sorti leur plus beau gilet et ciré leurs Santiags. Tous ? Non car Richard, notre shérif californien avait confondu Bestwestern et yacht-club et était venu en chaussures bateau et pull marin rayé Saint James.
Notre réunion commença comme de coutume par un exposé très rassurant de notre trésorier: Les comptes 2025, « c’est bon « , les cotisations 2026, « ça sera pareil ». Concis, clair et net et gare à celui qui aurait trouvé à y redire. Un calendrier bien fourni fut présenté dans lequel le Bureau tenta de refourguer son pique-nique à Villarceaux et où l’on nota que l’on ira plusieurs fois à « sortie à définir ». Mais les évènements vedettes en 2026 seront sans aucun doute le Beaujolais Vert, (encore ce vin vinXvin ?), le week-end fleuri du LOH, la participation au BB20 ou au 25 ans du Haut-Rhin Chapter et surtout en septembre les vingts ans de notre propre Chapter. Ce fut l’occasion pour notre Director de présenter notre nouveau logo dont l’apparition fut ovationnée: simplement un aigle et un bigtwin, simple et clair, what else ? Avec la disparition de l’emblème de Montlhéry, Ballainvilliers est le Chapter à la tour abolie comme aurait pu l’écrire Gérard de Nerval. Nos meilleurs rouleurs 2025 furent également très applaudis: Et d’abord Corinne qui ne peut s’arrêter de rouler des mécaniques. Avant il y avait Kiki, maintenant il faut compter ( les kilomètres) avec Coco. Pour les hommes c’est Ryad qui s’est illustré même avec son genou blessé en début d’année. Il n’est pas du genre à mettre un genou à terre Ryad.
Les comptes approuvés, le bureau renouvelé à une unanimité digne des meilleures années du soviet suprême de l’URSS, il était temps de rejoindre le bar de l’hôtel pour un bon cocktail. Plus tard lors du repas c’est Franck Dores qui nous prépara également un fameux cocktail. Dans son shaker, il y avait ses ingrédients habituels: du rythme latino-caraïbeo-jamaïcain, du Madison, quelques chansons de Johnny…. Mais cette fois-ci il pimenta son breuvage de deux danseuses qui se firent Pin-up, puis bluebell girls et même claudettes. Et comme touche ultime une chanteuse capable de maîtriser l’Ave Maria. Ce n’était pas une faute de goût no ? Certains en ont eu la larme à l’oeil. Mais il y eut également à chaque table des vedettes très photographiées. Ce furent les bouteilles de champagne affichant une étiquette avec le nouveau logo. Certains finirent la soirée dehors avec une cigarette ou plusieurs et d’autres avec un verre, ou plusieurs, au bar. Mais au Chapter il n’y a jamais vraiment de fin. L’AG s’achève, les inscriptions 2026 c’est déjà demain.
